La fin d'un rêve

Dans un grand nuage de fumée bleue provenant de la marmite du druide qui préparait sa recette secrète de SFK (Sanglier Frit à la Kentuckyx), nous nous retrouvâmes, le Martien et moi, à notre époque, à notre point de départ. Nous marchâmes un bout de temps en silence. Moi j'essayais de retenir quelques souvenirs de l'aventure que je venais de vivre en Gaule antique alors que le Martien observait les coins de rue avec grand intérêt. "C'est bien beau votre planète TERRA POTS", me dit-il soudainement.

Je me demandai alors pourquoi il appelait la Terre ainsi. Devant mon air perplexe, il me demanda "Avez-vous souvent des visiteurs d'autres planètes?". Je lui répondis négativement et il se mit aussitôt à se gratter la narine gauche avec le gros orteil droit ce qui, chez les Martiens, indique une grande perplexité. Il finit par me demander

"Pourquoi alors écrivez-vous le nom de votre planète sur des petites pancartes rouges à tous les coins de rue? Vos propres habitants doivent bien le savoir que votre planète s'appelle TERRA POTS!". Il me dit alors qu'il songeait fortement à mettre fin à son périple et pensait retourner chez lui très prochainement. Je lui demandai alors si ça le dérangerait si j'écrivais le récit de ses aventures sur notre planète dans le but de faire progresser les liens d'amitié Terro-Martiens, Marso-Terriens, Marto-Cérien, Terrio-Marsouin, en tous cas, les liens entre nos deux planètes.

Il me répondit que je pouvais le faire si je voulais mais qu'il y avait déjà plusieurs auteurs qui l'avait fait et qu'il semblait y avoir bien plus d'auteurs que de lecteurs pour des histoires de ce type. Comme personne ne semblait s'intéresser vraiment à lui, à part les journaux à sensations et "Aux frontières du réel", il avait décidé de retourner chez-lui. En marchant, nous finîmes par arriver à l'endroit où il avait garé sa soucoupe à son arrivée. Malheureusement la soucoupe était maintenant garnies de trois magnifiques Sabots de Denver, car il s'était stationné à un endroit clairement indiqué "Soucoupes interdites".

Cela le mît bleu, mais comme il était vert cela donna à sa tête une curieuse teinte turquoise que trouvaient fort jolie les pigeons du voisinage. Il s'exclama "Tu viens faire un petit tour. Tu te promènes un peu et BANG, neuf épisodes plus tard, on t'empêche d'utiliser ta soucoupe. Vous êtes bizarre vous autres les Terrains!"

"Comment vas-tu faire pour retourner chez toi?", lui demandai-je.

"Je n'aurai qu'à me réveiller", me dit-il.

"Comment ça?", lui dis-je.

Il me répondit alors, "Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis en train de rêver que je fais un voyage sur la Terre et aussitôt que je m'éveillerai, mon voyage sera terminé". Et il ajouta aussitôt, "De toutes façons, je ne crois pas aux Terrains!"

Sur ce, il s'éveilla chez lui sur la planète Mars et je disparus!

À ne pas suivre ... Le Dernier Un Des !!! ... Guy

Tchou! Tchou!...


Accueil