Conduisez-moi à votre chef


D'après ce que j'ai compris de son explication, comme les martiens ont huit doigts (quatre par main), sept schlongs équivalent à peu près à huit semaines terrestres (ou 22 semaines Centuriennes mais ça c'est une autre histoire!) et il avait passé tout le voyage dans une boîte d'environ un pied cube (30cm cube pour les Celsius). Il était bien content de pouvoir décompresser après être resté concentré si longtemps. Voyez- vous, malgré sa grosseur, la soucoupe n'a que très peu d'espace habitable, la plus grande partie étant réservé aux moteurs et au carburant (du café en général).

Comme nous avons beaucoup de chefs, j'avais un problème. Est-ce qu'il voulait le chef de gare, le chef du restaurant du coin ou encore le chef du parti libéral. Ce sont tous des chefs, c'est vrai, mais on ne les appelle pas vraiment comme ça. On n'appelle pas le chef de gare, il n'y en a presque plus. Le restaurant du coin n'a pas de chef mais une cuisinière. Le chef du parti libéral, tout le monde préfère ne pas l'appeler! J'ai donc pensé qu'il voulait parler d'un chef indien. Mais comment trouver un vrai chef indien? C'est facile, il n'y a qu'à suivre les flèches!

Nous sommes donc retourné sur nos pas mais malheureusement, la route était maintenant bloquée par un étrange amoncellement de carcasses d'autos et de bâtons de golf. Nous avons donc dû faire un détour en revenant par le cimetière nouvellement agrandi.

A re-suivre ... Guy


Dans les tranchées à Oka...

Accueil