Dans les tranchées à Oka


Comme nous essayions d’éviter de recevoir des balles, (de golf) à un moment donné, nous avons dû nous cacher dans une fosse, je veux dire une tranchée. Après un certain temps, nous avons commencé à aperçevoir une grande quantité de feux-follets tout autour de nous. Ceci mit le Martien dans tous ses états car même s’il avait toutes les caractéristiques physiques des martiens standard, il ne venait pas de Mars, il venait de la planète Apyre de la constellation de Trek. Sa mère était martienne mais son père, était Pyro.

Chez les Pyros, les êtres étaient classés selon leurs aptitudes: Les bons étaient ceux qui avaient des aptitudes pour la spiritualité; les moyens étaient plutôt doués pour les sciences surnaturelles; les pas bons eux, devaient se contenter des sciences naturelles quant aux autres, on envoyait toujours les pires au technique.

Comme notre Pyros-Martien n’aimait pas la couleur du feu sur sa planète il avait décidé d’étudier diverses techniques qui lui permettrait de se faire télé-transporter sur une autre planète sans, au préalable, avoir à aller y installer un récepteur de matière. Il voulait s’expatrier vers une planète où le feu était gris alors en voyant les petits feux-follets bleus qui se dégageaient des fosses autour de nous, il se dit qu’on ne devrait envoyer, qu’avec réserve, les Pyros-techniques vers des planètes où la décomposition des corps produisait des feux-follets.

Pour en revenir au télé-transport, c’est comme pour toutes les ondes radio. Avez-vous déja essayé d’écouter la radio ou de regarder la télé lorsque vous n’aviez pas de récepteur? Eh bien c’est la même chose pour le transport de la matière; il faut un transmetteur et un récepteur de matière sauf, si Monsieur Spock est dans les barrages, je veux dire les parages.

Comme le Martien avait dans son jeune âge boyscouté avec Monsieur Spock, ils échangèrent donc tous deux, quelques Totems et quelques Wampums et en moins de deux, le Martien s’était retrouvé, reconstitué à distance, dans la forêt du Sahara. Toutefois, ceci ne nous concerne pas puisque ça se passait dans environ 53 ans alors que nous avons présentement les Cannises attaquées ici à Oka en décembre innocent 95.

Cette première randonnée interstellaire du Martien, qui avait commencé en l’an de terre 2049 avait causé un remous galactique important qui engouffra un nombre impressionnant d’années et nous ramena ...

Allah prochn ... Marc


Au clair de la lune, Mon ami Pyro !


Le Sahara

Accueil