La sensualité "au végétal"


Comme nous étions rendus en février, je décidai que j'étais un peu tanné de traîner dans le traîneau du Père Noël alors nous débarquâmes à Berri. Le chameau nous bossa-nova un peu aux alentours et le Père Noël, ses rennes et son traîneau repartirent.

Depuis qu'il était sur terre, le martien essayait de prendre nos habitudes mais il trouvait que c'était un peu salissant de porter du spaghetti toute la journée. Il avait aussi beaucoup de problèmes à faire tenir en équilibre les boulettes de viande. Un peu fatigué, nous entrâmes dans une chambre d'hôtel et pendant qu'il se reposait tranquillement concentré dans un tiroir, accompagné du bottin local (pas mal concentré lui-même), je me mis à feuilleter son journal de bord.

Comme la St-Valentin approchait, j'essayai de lui faire comprendre le côté romantique de l'événement en lui faisant visiter les boutiques de lingerie fine, les magasins de chocolat ainsi que les fleuristes mais il ne voyait pas de rapport entre tout ça et les petits bonhommes tous-nus qui tirent des flèches sur les gens. C'est vrai qu'à première vue, ce n'est pas évident!

Il accepta quand même finalement que je lui offre une plante en pot en guise de cadeau de St-Valentin. En échange, il ne me demanda rien de plus que de toucher légèrement ses étranges cheveux verts couverts d'une fine poussière jaune à l'odeur vaguement sucrée.

à suivre... Élisabeth


Le Leprechaun

Accueil