Le Leprechaun


Après 3 on 4 jours de frissons de sa part et d`éternuements de la mienne, le martien se sentait pas mal fatigué... et m’a avoué avoir le goût de fumer... ! Cette envie s’est passé assez vite il s’est viré de côté et s’est endormi tout de suite.

Comme la St-Patrick arriverait très bientôt, je n’ai pas hésité à le laisser se reposer car sur Mars, c’est un événement à ne pas manquer! Sur Mars, les petit lutins verts sont considérés comme des dieux et on les vénère une fois par an seulement, pas plus, pas moins. C’est vraiment malchanceux même d’y penser plus qu’une yoctoseconde ou deux n’importe quel autre jour que le 17 mars.

Une fois qu’il s’est réveillé, le martien m’a expliqué que les lutins qui sortent de leur cachette une fois par année, ce 17 mars en question, sont en fait des rejets de LEUR planète, disqualifiés par leur général en chef à cause de leurs dimensions diminutives. Et ce jour-là, on fête les minorités qui ont su se faire connaître par leur don pour trouver les chaudrons remplis d’or, lequel servait à construire leurs assiettes volantes; les soucoupes, plus petites, ne servant qu’aux lutins.

Déjà on était rendu au 15 et de jour en jour on pouvait constater que le martien resplendissait de santé plus on s’approchait de la journée spéciale. Son minable vert pâle du jour où je l’avais rencontré pour la première fois, avait évolué en un vert étincelant de brillance éclatante de luminosité, pas mal révulsif, si vous voulez avoir mon opinion... Une chance que je ne suis pas Isabelle car... ça m’aurait sûrement donné des nausées...

Ça m’a quand même donné une telle migraine que j’ai dû m’arrêter au Provisoir du coin pour m’acheter une autre paire de lunettes de soleil, le Père Noël avait emprunté les miennes (les aurores boréales - c’est flamboyant!) et ne me les avait pas remises.

Pendant ce temps, le martien s’était arrêté pile en face d’une librairie où on faisait de la publicité pour un livre qui était en première place sur la liste des best-sellers: "LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES DE VENUS." Il a trouvé ça bien drôle... tellement qu’il en a ri pour deux jours, jusqu’à ce que la parade de la St-Patrick commence...

TO BE CONTINUED... Sylvie


Question d'identité

Accueil