Visite à Petibonum

Depuis qu’il s’était trouvé un nom, Tchou! était vraiment de bonne humeur et il voulait m’impressionner par son grand savoir. (Je l’appelais maintenant Tchou! c’était plus intime), Je lui montre alors le dernier Nicolage et il me dit “C’est une bonne idée qu’on a eu de commencer ça hein? J’ai dit “Comment ça,«qu’on» a eu, t’étais même pas là quand on a commencé ça !” Là il dit “On se calme!, On se calme!, reste assis bien tranquille et observe bien...”

Il sortit alors son traducteur, pesa alors sur trois des boutons à plusieurs reprises dans une séquence différente à chaque fois et il souffla ensuite dans un petit trou du côté droit. Je me suis dit c’a y’est, on s’en va quelque part et il check son taux d’alcool, aussitôt qu’il eu fini, j’entendis la voix de M. Spock dire “Téléportation immédiate” et je me suis senti sublimé et reconstitué en même temps mais dans un endroit et à une époque différente.

Je regardai autour de moi et vis des gens que je connaissais mais que Tchou! me présentait sous des drôles de noms. Gilles arriva avec Rita et Tchou! me dit “Voici Abraracourcix et son épouse Bonemine; elle me sourit.

Vint ensuite Roger que Tchou! appella Cétautomatix; il est le forgeron.

Arriva ensuite Victor que Tchou! nomma Astérix. Je n’en croyais pas mes yeux ni mes oreilles.

Plus loin il y avait une maison avec de grandes ouvertures en avant et une porte très large, devant il y avait un écriteau; Mécanix & Frère j’ai failli flipper !

Tchou! nous fit alors tous nous diriger vers un bâtiment sur lequel était érigé une cloche. En y entrant je vis Yolande qui nous adressa ainsi la parole:

Je suis Maestria, la maîtresse de cette école. Comme vous êtes d’une autre époque il va falloir que vous emmagasiniez dans votre mémoire tout ce que vous verrez, entendrez et même ressentirez car vous ne pourrez rien rapporter avec vous lors de votre départ.

Tchou! dit alors je vais aussi essayer de bien écouter et de remarquer les attitudes de chacun de façon à ce que si un jour ta famille décide d’écrire un journal de famille vous aurez une base intéressante.

Je regardai alors autour de nous et vis tous des gens que je reconnaissais et que je pourrai vous présenter une autre fois... Marc


La fin d'un rêve

Accueil